Orphelinat

Quelques questions qu’on nous pose souvent au sujet de l’orphelinat :

– De combien d’enfants AFEV s’occupe ?

  • Quinze jusqu’à aujourd’hui

orphelin AFEV 01

– Quel âge ont-ils ?

  • De 4 à 15 ans.

– Sont-ils réellement orphelins, ils n’ont plus leurs parents ?

  • Ils ne sont pas orphelins au sens occidental ; en effet la plupart ont leurs parents biologiques qui ne pouvant plus subvenir à leurs besoins les ont abandonnés, les laissant à des voisins qui nous préviennent, ne pouvant eux-mêmes s’en occuper. Après enquête, nous faisons les papiers nécessaires à l’adoption (auprès de la police et du Gouverneur.)

– Sont-ils adoptables ?

  • Oui, en Inde, par des Indiens – pas à l’étranger – c’est un choix de l’association et de moi-même, qui voulons les laisser dans leur propre culture.

– Où vivent-ils ?

  • Ils habitant dans des familles d’accueil qu’AFEV a sélectionnées et que nous rémunérons (1800 rupees par mois par enfant = 30 euros – les fratries ne sont pas séparées)

– Vont-ils à l’école ?

  • Oui, dans des écoles privées qu’AFEV paie, (entre 150 and 400 rupees par mois sur douze mois, tarifs selon la classe et l’école – parce qu’ils ne vont pas tous à la même école – c’est selon le lieu de résidence des familles d’accueil)

– Où et comment font-ils leurs devoirs ?

  • A AFEV’s home, deux fois par semaine en général le mercredi et le samedi, Natacha et des volontaires européens pour l’anglais et les maths en anglais, assistés de volontaires indiens pour l’apprentissage du Hindi, des maths en Hindi et du Sanskrit.

– Quels types d’activités ont-ils ?

  • De nombreuses et différentes activités : dessin, peinture, modelage, jeux de societies, poupées voitures, ballons jeux d’extérieur (aux parcs, balançoires, toboggans,…)Nous faisons aussi des plantations ! Pendant le dernier festival du chameau de Bikaner nous avons fournis aux enfants des appareils photos jetables !… Nous faisons aussi des pic-nics, des visites de temples, de la ferme des chameaux, des parcs d’attractions ;etc
  • Les journées se terminent toujours par douche et dîner à AFEV

J’en profite pour remercier les volontaires de leur active participation, leurs apports appréciés de nouveaux jeux et leur encadrement responsable.

Pour remercier aussi les touristes qui ne manquent pas de nous apporter des jeux, des vêtements, des gâteries pour nos enfants.

Merci à ceux qui régulièrement participent financièrement au bon fonctionnement de cet orphelinat, ou plutôt de cette grande famille

MERCI A TOUS ! Natacha