Chameaux

  • Participez à un safari à chameaux dans le désert du Thar, une expérience inoubliable !

Camel 01

  • Pour votre safari, ce que nous proposons normalement mais qui peut s’arranger pour les horaires si vous avez des impératifs : départ le matin ; rdv à AFEV Nagar Nigam Road , opposite Indian Oil petrol Pump – 200m du Fort – à 8.30. Vous êtes emmenés en taxi à 10 km d’ici sur le lieu de départ des chameaux (départ donc à chameau vers 9h. Toutefois, oubliez le temps et vos montres et laissez vous guider par les chameliers… le matin vous chevaucherez environ 2h/2h30 ; chacun a un chameau + un chameau qui tire une charrette pour transporter l’intendance et aussi les “fatigués” qui peuvent se reposer sur la charrette. Ce safari est VOTRE safari – pas de regroupement de touristes – donc vous pouvez vous arrêter quand vous voulez. Vous serez accompagnés par 2 chameliers (un chamelier par chameau), qui ne s’occupent pas seulement des chameaux mais de cuisiner, d’installer le bivouac, etc… la cuisine est faite sur des feux de bois (les chameliers sont vishnois, donc pur végétariens) ; nous fournissons tous les ingrédients frais pour qu’ils puissent vous mijoter de bons petits plats traditionnels mais pas trop épicés.. Après le déjeuner il y a un temps de repos nécessaire à tout le monde, touristes, mais aussi chameaux et chameliers. Ensuite à nouveau 2h/2h30 de chameau pour arriver au lieu du bivouac et prendre le traditionnel tchaï. Dîner et nuit à la belle étoile ou sous tente selon votre choix. le lendemain petit-déjeuner, chevauchée , déjeuner, chevauchée et retour au lieu de départ des chameaux – retour en taxi à Bikaner. Les tarifs sont de 1600 rupees par jour par personne (minimum deux personnes – si vous êtes seul nous verrons avec vous les possibilités). Dans ce prix TOUT est inclus, du départ de Bikaner au retour à Bikaner, les repas, l’eau minérale à volonté, des fruits, du café … Pour la réservation vous pouvez faire un virement sur notre compte bancaire français ainsi vous n’aurez pas de frais. Vous obtiendrez les coordonnées en confirmant votre participation par mail à safari@afevinde.com Quand vous aurez effectué le virement vous nous envoyez un mail. Nous travaillons dans le cadre du tourisme équitable et sommes comme vous le savez une association. Les sommes versées pour ce safari feront l’objet d’un reçu pour déduction fiscale. Au retour du safari vous pouvez opter pour une extension en taxi (800 rupees – à payer directement au taxi) pour aller visiter Deshnok, le fameux temple des rats. Vous pouvez aussi séjourner à l’association avant et/ou après le safari. Voir la rubrique « TOURISME – Séjour à Bikaner »
  • Vous munir pour le safari de lunettes de soleil, d’une écharpe pour couvrir la tête et la nuque (on peut vous en prêter sur place), une crème solaire. Préférez les vêtements en coton couvrant bras et jambes, évitez les jeans. Les chameaux sont équipés d’étriers et c’est haut mais confortable. Vous n’avez rien à faire, pas comme en équitation ; cela ne demande donc aucune condition physique sportive particulière. Les chameliers sont payés correctement ; vous pouvez leur laisser un pourboire d’environ 50 rupees par chameliers à la fin, c’est la tradition. Nous gardons 10 pour cent des sommes versées par les touristes pour faire un fonds mutualisés pour les chameliers et ainsi les aider dans les mois un peu creux comme mai et juin.
  • On peut faire des safaris toute l’année – – à déconseiller mai et juin, car il fait trop chaud – en hiver, quand les nuits sont plus fraîches, nous fournissons de grosses couettes, couvertures, bouillottes ; dans la journée il fait bon, et bon de se retrouver le soir autour du feu de bois pour les repas ! Nous personnalisons votre safari à votre convenance (devis sur demande): anniversaires, danses, musique traditionnelle, … la nuit de la Saint-Sylvestre : tradition AFEV : nous fêtons le Nouvel An dans le désert !